Accueil ASA71
News des licenciés ASA71

Accueil ASA71
News des licenciés ASA71
Informations
Calendrier ASA71
Course de cote de Lugny
Slalom de St Vallier - Bourgogne
Rallye des Gueules Noires
Course de cote de Donzy
Autocross de Verzé
Rallye international de Bourgogne + VHC
Challenge ASA71
Challenge ASA71
Challenge ASA71
Challenge ASA71
Challenge ASA71
Bureau ASA71
Licenciés ASA71
Ecuries ASA71
Photos
Contact

Association Sportive Automobile 71

Dernière mise à jour du site: Mercredi 24 octobre 2018

Retrouver tous les autres articles sur la page: "News licenciés"

Site officiel de la finale des rallyes 2018 à Chalon sur Saone (71):

www.finaledesrallyeschalon2018.fr

2 équipages de l’ASA71 présents à la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2018 à Chalon sur Saône

L’ASA 71 a été brillamment représentée par ses licenciés lors de la Finale à Chalon. Le Président de l’ASA, Jean-Paul Brossard les remercie vivement et leur adresse toutes ses félicitations.

Mathias VAISON/Alexandra MEURAT - Skoda Fabia R5


Mathias Vaison est un jeune pilote de 23 ans. Comme son père Christophe et son grand-père Bernard, il s’est tout naturellement tourné vers le rallye. En 2018 Mathias a entamé sa seconde année de compétition. Ses excellentes performances (dont de nombreux scratchs) ont été récompensées par une qualification pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes.


L’objectif de Mathias pour cette Finale était de terminer dans le Top 5. A l’issue de la première étape du vendredi, et malgré une légère erreur dans la première spéciale, Mathias et sa copilote Alexandra pointaient en seconde position au scratch.


Confiants pour la seconde étape, avec une auto qui était parfaite grâce à son équipe de mécaniciens, l’équipage prenait la tête du rallye suite à la sortie d’Eric Mauffrey dans l’ES3. La bagarre pour la première place était rude et l’attaque maximale.  Malheureusement pour l’équipage, sur la fin de l’avant dernière ES, la Skoda, après une glisse des 4 roues, échappait à Mathias et tous les espoirs s’envolaient dans une violente sortie de route.


La déception était évidemment à la hauteur des performances réalisées, mais Mathias est un battant bourré de talent, et nous attendons avec impatience de le retrouver en 2019, toujours dans le groupe R5.

Mathias et Alexandra remercient vivement toute l’équipe de Vaison Sport pour la préparation de la voiture : Gautier, Jean, Pierre, Eddy et Jordan.


Nous terminerons en adressant un prompt rétablissement à Alexandra, la copilote de Mathias.

Jean-Baptiste SABRE/Bruno LARUE – Renault Clio Max R3


L’objectif de Jean-Baptiste Sabre en 2018 était d’obtenir une qualification pour la Finale à chalon. Pour ce faire, il a pris le départ de 12 épreuves, 7 rallyes en DS3 R1, 3 rallyes en 207 R3 et 2 rallyes en Saxo N2. La saison s’est bien déroulée puisqu’il n’a connu qu’un abandon sur casse mécanique dans l’année et a donc pu réaliser son rêve.


Pour la Finale Jean-Baptiste et Bruno se sont engagés avec une voiture de location du Rallye Service Racing plus performante : une Clio R3. C’était donc l’occasion de courir dans des conditions optimales et de pouvoir pleinement profiter de cette qualification.


L’équipage termine à la 34ème place au classement général sur 213 partants, ce qui est une belle performance. Pilote et copilote sont ravis de ce week-end de course qui s’est déroulé sans problème et ils remercient leur principal sponsor la Maison Picanelot à Rully.


Pour l’année prochaine Jean-Baptiste sera à nouveau présent mais il n’a pas encore élaboré son programme. Dans l’immédiat, il souhaite prendre un peu de repos et profiter de sa famille après une année bien chargée pour obtenir cette qualification.

  Copyright © 2013 Tous droits réservés